Gelée démaquillante

Bonjour ,

Aujourd’hui , nous allons parler de gelée démaquillante .

Il y a quelques mois , j’ai reçu de la part d’une amie cosméteuse un pot de gelée démaquillante , et j’avais adoré !

Et oui , on l’applique en massant légèrement , on rince à l’eau ,et ça se transforme en lait , un régal . Le démaquillage est parfait , la peau toute douce .

Et puis est venue la fin du pot , et donc je me suis redémaquillée à l’huile , mais je n’adhère pas trop …

Et un jour , j’ai vu la recette de Hindy ici , et j’ai tout de suite eu envie de fabriquer cette gelée , mais je n’avais que l’ingrédient principal : le gélisucre .

J’ai donc modifié la recette en changeant les huiles végétales. Bien évidemment , n’hésitez pas à adapter la recette en fonction de votre peau , et de ce que vous avez en stock .

InstagramCapture_76ef6492-cd82-41de-af73-f7730a6c487c

Voici donc les ingrédients et les quantités :

  • Gélisucre 25% soit 12.5G
  • Huile de Chanvre 44.8% soit 22.4G

( L’huile de Chanvre raffermit et assouplit la peau )

  • Huile de Bourrache 30% soit 15G

( L’huile de Bourrache assouplit également la peau , et entretient la jeunesse de la peau )

  • Huile de Nigelle 20% soit 10G

( L’huile de Nigelle est nourissante et antioxydante )

  • Fragrance Beauty Addict 1% soit 0.5G
  • Vitamine E 0.2% soit 0.10G

 

Le mode opératoire est simple mais assez long ( 30/40 minutes ) .

Dans un petit bol inox , pesez votre gélisucre . Et dans un second bol , pesez vos différentes huiles végétales .

Ensuite il suffit de transvaser les huiles végétales dans le gélisucre trés doucement ( presque du goutte à goutte ) , sans cesser de mélanger à l’aide d’un petit fouet .

Petit à petit , la gelée prend forme sous vos yeux !

N’oubliez pas d’ajouter la fragrance et la vitamine E en fin de préparation .

Il suffit donc ensuite de mettre votre gelée dans un petit pot nettoyé et stérilisé , et c’est tout !

Je suis satisfaite de ma gelée démaquillante , mais la fragrance ne sent quasiment pas ( je suis déçue car c’est ma fragrance favorite que je met dans presques toutes mes réalisations cosmétiques ) .

A noter donc que la prochaine fois , j’augmenterai la pourcentage de fragrance .

WP_20160405_17_02_41_Pro

Je remercie donc Karine , qui m’avait offert ma première gelée , et  Hindy , pour avoir partagée sa recette !

A bientôt !

2 réflexions sur “Gelée démaquillante

  1. Bonjour,
    Pas de gélisucre mais du dermofeel PP. INCI: polyglycéryl-3 palmipate
    Donc assez semblable en utilisation. C’est une pâte solide. Je l’ai fait fondre et ai rajouter mon huile. Je ne fouette pas. Il faudrait que je teste mais comme Je mets le tout en flacon pompe (un flacon détourné) cela ne me paraît pas nécessaire. De plus ainsi la recette est hyper rapide à faire.
    Impeccable pour ma fille qui se maquille avec du mascara waterproof. Elle émulsionne au doigt. Et rince. Un net progrès pour elle qui se démaquillait seulement avec de l’huile. Et plus économique aussi me dit-elle.
    Votre blog me plaît beaucoup. J’aime la simplicité.

    J'aime

Laisser un commentaire

